Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Nos séance

Messages recommandés

Nos séance :
Jeudi 19 juillet 2010:
Ce matin je vais chez Rainette avec tous mon matos, elle hennit quand elle me vois (bon déjà bonne acueille), je l'attache, je la brosse, je lui met son tapis et j'essaye son nouveau surfaix : il est Génial !!! Je m'énerve car les Longue rêne sont toute chiante a mettre.
Comme il y a une autre jument dans le parc et j'avais oublier de ramener son licol et en + le parc et en pente donc encore plus chiant !! Alors je commence a descendre le parc et l'autre jument nous embète a fond, Rainette ne veux pas écouter la CATA !!!
Après quelque temps je descend puis Rainette s'arrête et commence a sauter en l'air en faisent un coup pied arrière et une cabriole (je vous mend pas j'ai comme même eu un peu peur ), bon quand elle la fait je me suis mis de coté.Donc après je les gronder et on essayer d'allez au trot mais elle commence a partir au galop alors je lui est dis Ohhhla et elle est aller au pas (Oufff).Puis j'était assez énervée car elle écouter rien donc je lui est tout enlevée en faisent la GUEULE puis je me suis dis elle faisait n'importe quoi car le terrain est en pente et la jument l'énervée.
Donc après je lui est donner a manger et plein de gros bisou !!!
Je vous mets des photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la muserolle allemande se passe devant les canon du mord et non pas sur les montants du filet. & la muserolle est mal assemblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi a écrit:
A ok . Excuse moi !!! Neutral


Pas grave , c'est juste un conseil ^^ . Car comme ça la muserolle ne sert à rien.

Sinon elle est bien grassouillette ta miss tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien baraquée la cocotte Razz
Toute mimi en tout cas ! Bon pour la muserolle tout a été dit !

Le surfaix n'est pas trop grand ? Car je le met sur une welsh, et meme sanglé au max il flotte un peu xD et pourtant elle est pas fine la welsh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire pareil pour la muserolle Razz

Sinon oui le surfaix n'est pas trop grand ? parce que sur ma welsh qui a beaucoup ( trop) de kilos en trop ( ) , même avec 2 tapis western empilé , c'est encore un peu grand ( je m'en servais pour faire bosser à cru ma soeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merci pour la muserolle je les bien mis !!!!
Demain je vais essayer de faire une promenade avec les longue rêne !!!!
Moi aussi je suis choquée que sa lui va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promenade :

Alors je vais raconter sa rapido !!
Je cherche Rainette, je la panse et mets son matériel (surfaix ....).On pars et on va dans les champs bon ben quoi dire c'était tranquilleet juste un moment elle a fais une petite crise mais bon rien de grave.Et comme j'ai pas beaucoup écrit il y a alors beaucoup de photos !!!! cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle séance dans le parc

C'était trop bien, elle a bien écoutée et tout , une séance plus que parfaite !!
Alors d'avoir je la faisait tournée en longe puis j'ai commencer les longue au début elle était gentille mais le reste de la séance elle était géniale.On a même pu trotter, sauter un petit obstacle et faire la tête au mur au trot je suis trop fière de Rainette !!!
Et tout a la fin je lui enlève son matos et lui donne des friandise et pleins de gros calins et bisous !!!!
Dsl pas de photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance dans la cour


Cette séance était pas Super, elle n'écoutait pas du tout. Mais a la fin elle se concentrait un peu plus. Sinon, je les fais tournée et j'ai aussi fais des huit, le reculer et des petit circuit.
Aujourd'hui, elle avait pas envie de travailler Neutral
Mais bon, c'est pas grave, elle sera en forme un autre jour Smile
Maintenant place aux photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont comme nous les poneys, ils ont des jours avec et des jours sans! Mais ça ira mieux une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement exacte ce que tu dis !!!
Est- e que ça vous gêne que j'ai fais des longue-rêne dans ma cour ??
Car sont mon blog, il y a une fille qui ma traité de tout les noms on disant pauvre poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il ne faut pas en user, mais on fait bien des balades et des trottings sur le bitume. A dose modérée c'est bon pour les tendons, ça les endurcit et ça aide les pieds dans la pousse, la forme et la solidité. Mais je dis bien "modérement"! Il ne faut pas en abuser, je pense que si tu fais en totalité 15 minutes de trot (ce qui je pense est le max que tu fais déjà sur la séance) ça va. Au pas, il n'y a pas de soucis, tu es à pieds!
Le plus important, c'est que tu reste à l'écoute de ta ponette, si tu vois qu'elle a mal aux pieds, il faut cesser! Ca tombe sous le sens, de même que si tu vois les tendons gonflés après la séance ou le lendemain, il faudra être vigilante quant à la cause des molettes ou des poteaux!

Un seul mot donc : vigilance!

Et un dernier conseil : ne prête pas trop attention aux commentaires des blog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...