Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili&ampChoci

Nettoyage des licols

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous laver vos licols (éthologique (side pull) et normaux),
Est-ce qu'on peut les laisser tremper dans l'eau chaude ? Est-ce que quelque chose risque de les abimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus l'étiquette? Souvent c'est mis dessus Smile je pense que les mettre dans l'eau chaude pourrait "détendre" les fibres et du coup faire que le licol est sans forme mais je ne sais pas trop lol (peut être que de l'eau tiède c'est mieux?)

Sinon si tu l'as acheté sur la sellerie éthologique par exemple (ou autre) tu peux peut-être leur demander?

Personnelement j'ai un licol (pas éthologique un normal en nylon quoi) qui peut aller à la machine mais je pense que le nylon résiste mieux que la corde des licols éthologiques Smile

Sinon un seau d'eau tiède, tu frottes tout doucement et dès que tu as fini tu le sors, tu l'essores un maximum (avec des mouchoirs, des essuies ou autre) et tu le laisse sécher sur une corde à linge. En principe ça devrait aller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je vais essayer de trouvé une étiquette mais je pense que je l'ai coupée :s
et donc je vais pas prendre le risque de le laissé trempé...
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...