Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

First [ 14.09.2010 ]

Messages recommandés

Oui enfin travail .. pas vraiment ^^

On touche un peu à tout, et comme il est très curieux ça marche plutot bien Very Happy

Donc depuis son arrivée, c'est désensibilisation, la jambette,monter sur un plot, le reculé (geste, voix et derrière lui), stick to me (pas, trot, galop), on joue pas mal également, il fait des bisous sur demande, il a aussi acquis le pansage (donner les pieds, rester à l'attache..) .

Enfin voila, on s'amuse pas mal car il y prend plaisir tongue

Pour moi le plus important reste la confiance qu'il m'a donnée très rapidement, et je ferais tout pour en prendre soin jusqu'au bout !

(désolée pas de photos pour illustrer les exos, faudrais que je trouve un moyen pour en avoir ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je dis que vous irez très très très loin .. drunken

en tout cas , c'est super si il y prend du plaisir Very Happy

Bonne continuation à vous deux (L) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strawberry a écrit:
et moi je dis que vous irez très très très loin .. drunken

en tout cas , c'est super si il y prend du plaisir Very Happy

Bonne continuation à vous deux (L) Very Happy


Tout est dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouf je suis terrible, je suis incapable de mettre à jour le topic de First !!
Bon allez je m'y met !

Donc depuis que je l'ai First n'a fait que des progrès, on est super proche, tellement proche qu'il n'hésite pas à virer les poneys qui m'approche de trop près Laughing Ce qu'il aime par dessus tout, nos moments calins, et les bisous !

Avec lui j'utilise la méthode la Cense, voici les exos déja acquis dans le degrès 1 :
• Obtenir l'immobilité hors de mon espace personnel
• Contrôler les postérieurs et capter l'attention
• Baisser la tete du cheval en utilisant la longe
• Passer la main sur toutes les parties du cheval
• Toucher le cheval avec le stick
• Bouger le stick autour du cheval
• Bouger autour du cheval
• Passer la cordelette sur le cheval
• Envoyer la corde sur le cheval
• Frapper le sol avec la cordelette
• Toucher la tête, les oreilles, les yeux, la bouche
• Passer la corde au dessus de la tete
• Faire reculer son cheval leger et doux avec le licol
• Faire reculer avec la main sur le chanfrein
• Faire reculer son cheval à distance

il sait également faire la jambette, monter sur un plot (antérieurs et postérieurs), monter et descendre les escaliers, reculer quand je suis dérrière lui.

Reculer en étant dérrière lui :


Jambette :


Passer le stick sur tout le corps :


Avoir la cordelette sur la tete (désolée pour le contre jour) :


Marcher sur une planche et rester immobile dessus :



Toutes les photos datent d'hier, faudrais que j'essaye de faire des videos par exercices mais c'est un peu galère bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah! 2 ans et déjà un énorme travail de confiance réalisé! Félicitations! ça promet quand il sera adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Harmo ! J'avoue qu'il me donne énormément, c'est un truc de dingue !
Il m'a accordé sa confiance dès le début, et maintenant je fais en sorte de ne jamais la perdre... c'est tellement magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Merci Harmo ! J'avoue qu'il me donne énormément, c'est un truc de dingue !
Il m'a accordé sa confiance dès le début, et maintenant je fais en sorte de ne jamais la perdre... c'est tellement magique...


Je ne sais pas si ce que je pense est vrai, mais j'ai vraiment l'impression que les poulains font plus vite confiance, car j'ai la même sensation avec Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poulains ne connaisse pas trop l'humain, enfin je pense que si on leur est agréable le tour est joué ^^

First au début ça a été délicat, dans le sens ou il vient d'un marchand...il été pas mal mefiant, faut dire qu'il a subit une quarantaine etc... bref c'était pas drole pour lui, mais j'ai toujours été la, meme si il me trainé en longe, voulais fuir ou autre ... il a vite compris que je ne lui voulais aucun mal, et depuis on est comme lorel et hardi Laughing

Mais sinon avec les autres personnes, il reste très méfiant, et cherche toujours à tester la personne qui le tient (si c'est quelqu'un d'autre que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier on embarque les loulous dans le van, direction Thumeries pour aller ballader dans le bois des 5 tailles (70 hectares).

Un First super sage pendant la route, monte sans soucis dans le van king
On arrive dans une pension, donc on décharge puis on "prépare" les poons, petit pensage pour First qui été tout excité, dur de le garder en place !
Il a vu deux anesses, si ses yeux aurait pu sortir de la tête je crois qu'il l'aurait fait ! " Euh c'est quoi ces 4 pattes à grandes z'oreilles ? " M'enfin comme c'était des fifilles il a vite fait le fanfaron !

Donc ensuite on part de la pension, direction le bois des 5 tailles ! (site ornitologique)
Environ 5km pour y aller, on passe devant pas mal de pature pleine de dadous ! First qui marche très fière, et n'hésite pas à se pointer et faire quelques petits trucs pour essayer d'impressionner les autres.

Petit poney au trot la plupart du temps, du mal a le tenir parfois, on aurait dit un gamin : emerveillé par tout ce qui l'entoure =)
Par manque de temps on a pas su voir grand chose dans le bois, on aura quand meme ballader 2h30 en tout, First qui pété encore la forme après -_- moi qui pensais qu'il serait un peu KO.

On y retourne dimanche cheers il va être content le pépère !

Voici quelques photos drunken

Sur la route pour aller au bois


Dans le chemin principal du bois (devant deux amis qui sont gardes sur le site avec leurs chevaux)


First tout content, il peut enfin passer devant ! (Je le laissais dérrière Nuts, le poney bai, sinon il tirait trop xD)


Pendant une pause, Bébé poney réclame des gateaux !


xD tentative de photo de groupe...First ne veut vraiment pas rester immobile 30 secondes...celle ci je la met juste pour nos tête ! Laughing


First qui trotte en mode "gogole" ça donne ça...


Voila une belle photo, le seul saut de toute la ballade..First s'est bien fait plaisir What a Face en tout cas j'étais super fière de lui I love you Plus tard je pense qu'il va se faire plaisir sur des petites barres =)



Enfin voila on remet ça dimanche, j'en connais un qui va être content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a bien changé
Il prend en masse, ce n'est plus la petite crevette
il devient un "grand" flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Amélie I love you oui maintenant il est tout rond de partout =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes retournés faire une rando aux bois des 5 tailles !
Cette fois ci nous avons promener environs 3h avec les poons, on a marché 22 km affraid (merci monsieur le podomètre) !
Très fière de First, car on a jamais marché autant, un peu HS sur la route du retour, mais dès que l'on approché la pension, hop monsieur repartait au trot Laughing

Voici quelques photos pour illustrer quand même !

Avant d'entrer dans le bois :


Petite photo d'une partie du groupe :


Saut d'un petit fossé, il lève bien le petit ! I love you :


First qui attend patiemment avec mon copain, pendant que les autres poons s'amusent encore à sauter un tronc d'arbre drunken


Photo de First qui saute la barrière sur le retour cheers


Voilou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooo je craque il est trop mignon I love you sa tite bouille I love you et quel saut! drunken en tout cas joli travail entre vous deux ça se voit il y a une belle
confiance entre vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Il a un de ces coup de saut!! affraid

on voit qu'il a totaaaaaale confiance en toi et que donc, il pourrait sauter une montagne s'il fallait!
(au sens propre et figuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ! I love you
Oui il a un bon coup de saut, aussi je trouve (sans me vanter afro ) !
M'enfin bon va falloir patienter encore un peu avant de travailler tout cela =), on continue à travailler sur la confiance et faire des ballades !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec First c'est un peu chaotique en ce moment Laughing je le travaille qu'en liberté car il est beaucoup mieux ainsi.
Mais le problème c'est que ces 2 potes n'hésite pas a passer la cloture pour passer dans la pature où je le travaille, et après ça part dans tous les sens et j'ai First qui est littéralement déconnecté, bref...
Donc quand j'y arrive on bosse dans la pature où il y a ses copains... Razz

alors niveau nouveauté, la jambette est acquise des deux côtés sur claquement de doigts et "lève" (maintenant je vais lui apprendre au toucher avec le stick et tenter le pas espagnol....on en reparle dans deux ans hein What a Face )





Voila sinon on travaille toujours le reculer par devant, sur le côté et par derrière le tout à la voix !
Bientot on aura un "plot" donc on pourra retravailler le "monter" puis apprendre a faire la jambette dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...